Certificat d'économie d'énergie CEE
La PRIME CEE (Certificats d'économie d'énergie) aussi appelé Prime énergie permet de financer vos travaux d'économie d'énergie.
Son objectif principal ? C'est de réduire 50% la consommation énergétique en France d'ici à 2050.
C'est un dispositif créé rien que pour vous (les propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs). Et sans condition de revenus, et ça, c'est déjà une très bonne nouvelle !
Le saviez-vous, vos travaux doivent être réalisés par un artisan
RECONNU GARANT DE L'ENVIRONNEMENT RGE
- Ècoprêt à taux 0% (éco -PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé aux propriétaires de logement et au syndicat de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2018
- Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite) est le crédit d'impôt sur le revenu au titre des dépenses effectuées par le contribuable pour la qualité environnementale
de son logement. Il est destiné aux locataires, propriétaires ou occupants à titre de leur habitation principale. Le logement doit être une résidence principale achevée depuis plus de deux ans.
- Le taux réduit de la TVA à 5,5%. Les travaux de rénovation énergétique bénéficient d'une TVA à 5,5% à condition que votre logement ait été achevé depuis plus de deux ans.
- Prêt Travaux Isolation bonifié par EDF : Prêt à taux réduit (0,95% à 3,95%) réservé aux propriétaires pour financer des travaux d'isolation favorisant les économies d'énergie.
- Subvention avec l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH). Le conformément des fondations ou le remplacement d'une toiture peuvent être concernés. L'ANAH peut financer jusqu'à la moitié de vos travaux et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.
Cumulables avec :
Ma prime rénov' (avec un écrêtement) ou Ma prime rénov' Sérénité
La TVA à taux et/ou intermédiaire
Le chèque énergie
L'éco-prêt à taux zéro (EPTZ)
Les aides des collectivités locales
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires